Les grands équipementiers et marques de sport s'engagent pour la Grande Cause Nationale 2024

Publié le

Vendredi 18 mars, plusieurs grands équipementiers et marques de sport (Adidas, Asics, Babolat, Nike et Puma) ont scellé leur engagement avec le Ministère des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, en présence d’Amélie Oudéa-Castéra, pour promouvoir l’activité physique et sportive dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024.

Convention équipementiers

L'UNION sport & cycle (USC), qui représente les entreprises de la filière du sport, des loisirs du cycle et de la mobilité active, est étroitement impliquée dans ce projet collectif, en assurant la coordination de l’engagement des équipementiers et marques de sport (EMS).

Les EMS vont d’une part jouer un rôle crucial dans la promotion des messages de la Grande Cause par la mobilisation de leurs ambassadeurs sportifs. Plusieurs figures emblématiques seront invitées à participer à divers événements et initiatives qui s’inscrivent dan sle cadre de la Grande Cause.

Les EMS se feront de plus le relais des campagnes de communication initiées par le ministère des Sports et des JOP afin de sensibiliser un public aussi large que diversifié. Cet engagement commun des EMS témoigne d’une volonté collective de placer le sport au cœur des préoccupations nationales et d'inspirer un changement positif dans les habitudes de vie de tous les Français.

Les EMS s’engagent enfin à faire don de leurs invendus en lien avec des projets menés dans le cadre de la GCN2024. Cette démarche solidaire permettra de soutenir des associations caritatives et de donner une seconde vie à des équipements sportifs.

La signature de cette charte d'engagement marque l'empreinte d’une action collective inédite entre ces acteurs majeurs de l'industrie sportive. Ensemble, ils s'engagent chacun à œuvrer pour renforcer le rôle sociétal du sport et léguer un héritage durable aux générations futures.