16
jan

Station - Bonnes résolutions - attention au départ, vous êtes invité(s) à débuter votre cours de sport !

Image
Image
Image

Partagez
sur les réseaux

#GCN2024 #30MinutesBouge

-
Titre

Station - Bonnes résolutions - attention au départ, vous êtes invité(s) à débuter votre cours de sport !

Texte riche

1, 2, 3, prêts ? Partez ! La RATP s'associe à la Grande cause nationale et invite les voyageurs à une « pause sportive »

L'année 2024 sera incontestablement placée sous le signe du sport avec la tenue, cet été, du plus grand événement sportif au monde à Paris et en Île-de-France.

Un évènement exceptionnel pour lequel toute l'entreprise est d'ores et déjà mobilisée.

En ce début d'année, la RATP invite ses voyageurs, dans le cadre de son programme « Tous Athlètes de la Ville » à une rentrée sportive avec l'ouverture de la station éphémère « Bonnes résolutions » Cet évènement marquera le début d'une série d'animations proposée aux voyageurs autour du sport sur le réseau opéré par la RATP.

Installé à la station Bibliothèque François Mitterrand (métro ligne 14), cet espace de 40m2 proposera de multiples activités sportives aux voyageurs du réseau opéré par la RATP.

L'opération est labellisée Grande Cause Nationale 2024 : « Bouge 30 minutes chaque jour » qui a pour objectif, cette année, de promouvoir l'activité physique et sportive et ses bienfaits au cœur de la société.

Programme de ces 4 jours :

  • Des sessions de sport (circuit training, Fitstick, stretching, activités sport-santé, wrestling training, etc.) de 20 minutes sur inscriptions (sur la page dédiée(nouvelle fenêtre) ou sur place)
  • Les ateliers seront animés par des coachs des Fédérations Françaises d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (les 16 et 17 janvier) et de Lutte (les 18 et 19 janvier) partenaires du programme « Tous Athlètes de la ville »
  • Deux vélos en libre-service prêtés par Basic Fit seront également à disposition dans cet espace.

La RATP se mobilise aux côtés de la GCN2024, afin d'encourager les Français à inscrire davantage de sport dans leur quotidien, et ainsi saisir l'élan exceptionnel que nous donnent les Jeux pour marquer un tournant dans notre histoire sportive.

Cette année historique pour le sport en France représente aussi une occasion immanquable pour appeler à la mobilisation générale, face à l'urgence sanitaire que constitue la sédentarité.

Pour relever ces différents défis, trois objectifs ont été fixés dans le cadre de la GCN2024 :

  • Mettre le sport au cœur de nos politiques publiques et de notre pacte républicain, tout particulièrement en matière d'éducation, d'inclusion et de santé pour nos compatriotes.
  • Mettre le sport au cœur de nos politiques publiques et de notre pacte républicain, tout particulièrement en matière d'éducation, d'inclusion et de santé pour nos compatriotes.
  • Inciter tous les Français à pratiquer davantage, en ancrant dans la conscience collective un marqueur fort, appelé à devenir un réflexe : 30 minutes d'activité physique et sportive par jour.
  • Où ?

    Station Bibliothèque François Mitterrand sur la ligne 14 du métro

  • Quand ?

    Du mardi 16 au vendredi 19 janvier 2024. Entre 12h et 18h

Organisé par ?

Organisé par ?