Le Comité national olympique et sportif français signe son soutien à la GCN2024

Publié le

Le Séminaire olympique et paralympique du 18 mars a été l’occasion de sceller l’engagement du mouvement sportif dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, par la signature de la convention de partenariat entre Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des JOP, et David Lappartient, président du CNOSF.

Convention CNOSF

Le CNOSF s’engage à notamment à coordonner le relais des campagnes de communication de la GCN2024, en particulier la campagne « Après les Jeux, on continue ! » tandis que le MSJOP s’engage à mettre en valeur le rôle du club fédéré dans le développement de la pratique sportive en France.

D’autre part, le CNOSF soutient la Grande Cause Nationale 2024 en coordonnant les portes ouvertes du sport français à l’occasion de la Journée olympique (les 22 et 23 juin 2024) et en participant à la Grande Collecte du Sport, à travers notamment la mobilisation de son réseau territorial. 

Quant à lui, le ministère labellise et communique sur les évènements grand public du CNOSF tels que la “Sentez-Vous Sport 2024” ou “Paris Sport Dimanche”.