13
jan

La Grande Odyssée VVF 2024

Image
Image
Image

Partagez
sur les réseaux

#GCN2024 #30MinutesBouge

-
Titre

La Grande Odyssée VVF 2024

Texte riche

La Grande Odyssée VVF est, depuis sa première édition en janvier 2005, l'évènement annuel du chien de traîneau en Europe. C'est la course à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde.

Cette année, un plateau sportif d'exception est attendu avec plus de 65 mushers internationaux et leurs 600 chiens-athlètes de très haut niveau qui parcourront près de 400km et 12 000m de dénivelé positif cumulé, dans les superbes paysages du massif alpin.

Ce sont plus de 50 000 spectateurs qui vivent chaque année une expérience unique, au coeur de 20 stations, villes et villages, de la Région, en habits de fête pour l'occasion, en assistant à La Grande Odyssée VVF. » (présentation extraite du site internet, garder les guillemets et préciser la source)

Dans le sillage de cette année unique pour le sport et l'activité physique en France, la Grande Odyssée VVF 2024 sera aux couleurs de la GCN !

Cette compétition est un magnifique rendez-vous alpin, humain et canin.

Elle met en lumière le rôle sociétal du sport en particulier pour la protection de l'environnement et le renforcement du lien social dans tout le massif alpin.

Mais elle est surtout un événement sportif remarquable mettant en lumière une splendide synergie entre l'homme et le chien dans la recherche du dépassement de soi.

Le musher comme le chien sont des sportifs de haut niveau. Leur préparation tout au long de l'année l'illustre. Leur performance le prouve.

Durant la course les chiens parcourent 40 km par étape à une vitesse moyenne de 25km/h. Le musher fait chaque jour l'équivalent d'un semi-marathon, il court, il pousse, il tire… C'est un sport d'équipe !Les chiens nous rapprochent du paradis disait Kundera.

Avec ses 600 chiens compétiteurs la Grande odyssée nous ouvrent les portes d'un paradis blanc généreux, populaire, enthousiasmant, sportif et porteur de sens.

Cette 20ème édition de la Grande odyssée VVF porte les messages de la Grande cause nationale 2024, du 13 au 25 janvier, sur les 400 km de son parcours.

À chaque étape, il y aura notamment des animations pour faire 30 minutes d'activité physique et sportive.

  • Où ?

    Dans le massif alpin, de Megève à Villard de Lans

  • Quand ?

    Du 13 au 25 janvier

Organisé par ?

Organisé par ?

Cette course est organisée par de nombreux partenaires publics et privés comme le Crédit-Mutuel

La Grande Odyssée VVF