01
jan

La tournée de l'EDF des 30' APQ

Image
Tournée EDF
Image
Tournée EDF
Image
Tournée EDF

Partagez
sur les réseaux

#GCN2024 #30MinutesBouge

-
Titre

La tournée de l'EDF des 30' APQ

Texte riche

Afin de renforcer la mobilisation des sportifs de haut niveau dans la promotion de l'activité physique et sportive des élèves, engagée en 2023, une tournée de « l'Équipe de France des 30' minutes » est déployée au premier trimestre 2024.

Les 150 sportifs qui la composent, ainsi que des personnalités « militantes du sport », iront à la rencontre des élèves et des membres de la communauté éducative des écoles élémentaires de l'ensemble du territoire national afin de promouvoir la pratique et les valeurs du sport, dans le cadre de la Grande Cause Nationale.

« Tout au long des prochains mois, notre « équipe de France des 30 minutes d'activité physique quotidienne », composée de 150 champions, va aller à la rencontre de nos enfants et, ainsi, semer les plus beaux germes de la « Nation sportive » que le Président de la République a appelée de ses vœux; Amélie Oudéa-Castéra, Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

  • Où ?

    Partout sur le territoire national, dans chaque académie

  • Quand ?

    Janvier à juin 2024

Organisé par ?

Organisé par ?

Les référents 30' APQ dans les académies

« Le sport peut être l'une des plus fantastiques sources d'épanouissement, de bien-être et de cohésion sociale dans laquelle notre pays peut puiser. »

Amélie Oudéa-Castéra

"J'espère que ce dispositif de l'équipe de France des 30 minutes, auquel je suis fier de contribuer, donnera envie aux enfants de bouger, déclenchera des envies, et suscitera peut-être des vocations"

JÉRÔME FERNANDEZ