Sport au coeur des villages

Sport au coeur des villages
Sport au coeur des villages
Sport au coeur des villages

Partagez
sur les réseaux

#GCN2024 #30MinutesBouge

-
Titre

Sport au coeur des villages

Texte riche

L’objectif est d’organiser 300 à 500 évènements qui devront mettre en avant les objectifs de la Grande Cause nationale et cibler les publics éloignés de l’activité physique et sportive pour les inciter à s’engager dans une pratique régulière, avec une forte dimension intergénérationnelle, familiale et de lien social.

Les évènements labellisés seront multisports et devront être construits en collaboration avec les associations locales. L’idée générale est de s’appuyer sur les opportunités du terrain et les installations existantes. 

  • Où ?

    Dans les villages de moins de 3500 habitants.

  • Quand ?

    Du 1er mai au 30 octobre 2024.

Organisé par ?

Organisé par ?

L'Agence nationale du sport (AnS), l'Ufolep, le Crédit Mutuel, l’Association nationale des élus en charge des sports (Andes), l’Association des maires ruraux de France (AMRF), l’Usep, la Fédération nationale du sport en milieu rural (FNSMR) et l’opération « 1000 cafés » du groupe SOS.

Bon à savoir

Bon à savoir

Tous les événements organisés sont gratuits !

Vous souhaitez organiser un événement au sein de votre commune ?

Objectif : 500 événements sportifs au cœur des villages !

  • Ils devront avoir lieu entre le 1er mai et le 31 octobre 2024 et devront se tenir à minima sur une journée.
  • Ils se tiendront dans des communes de moins de 3 500 habitants (à l’exclusion des territoires “Relais de la Flamme”), dans l’Hexagone et en Outre-Mer. Ils devront être organisés en collaboration avec les élu.es des territoires, en s’appuyant particulièrement sur l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) et l’Association Nationale des Elus du sport en charge du Sport (ANDES),
  • Ces événements, gratuits d’accès devront permettre la pratique de toutes et tous. Ils seront multisports avec l’objectif d’allier sport/culture/santé/citoyenneté. Ils devront s’intégrer à la campagne « Bouge 30 minutes chaque jour ».
  • Ils devront revêtir une forte dimension intergénérationnelle, familiale, de lien social et ils viseront à inscrire une activité pérenne sur la commune.

Ces événements pourraient également vous intéresser

Challenge étudiant Vichy
GCN Plage